Arsenal FC

Arsenal FC La saison 2018-19

Veuillez trouver ci-dessous le programme des matchs de la saison actuelle d’Arsenal à l’Emirates Stadium. Nous proposons des billets à la vente uniquement pour les matchs à domicile de Premier League, de FA Cup et de Ligue des Champions figurant sur la liste ci-dessous. En lire plus sur Arsenal FC here

L'Arsenal FC, fondé en 1886 à Londres Nord, est l'une des meilleures équipes anglaises de football. Née à Dial Square, ce n'est que sept ans plus tard, en 1893, que l'équipe changea de nom pour Woolwich Arsenal. Le club était composé d'ouvriers d'une usine de munitions à Woolwich, d'où le choix du nom.

L'Arsenal FC a longtemps été à l'encontre des normes du football. Par exemple, les Gunners ont été la première équipe à porter des numéros sur les maillots (en 1928, contre Sheffield Wed) et ils refusèrent d'installer un périmètre de sécurité (même durant les années de hooliganisme), même si cela impliquait l'inéligibilité du stade pour match de demi-finale de la FA Cup.

En 1913, l'Arsenal FC a joué son premier match au stade emblématique de Highbury Stadium, qui deviendra le refuge du club pour les 93 années suivantes. En 2006, le club a déménagé pour le prestigieux Emirates Stadium. Highbury reste cependant un emblème : l'horloge qui a autrefois trôné sur le célèbre Clock Stand, est maintenant installée au sein de l'Emirates Stadium.

En 1996, le coach français, Arsène Wenger a pris la direction de l'équipe et ouvert un nouveau chapitre de l'histoire du club. De plus en plus de joueurs étrangers ont été recrutés (il devint le premier club au monde à commencer un match avec 11 joueurs étrangers) et les Gunners adoptèrent un style de football plus sud-européen.

Arsène Wenger a aussi institué un nouveau système de "dénichage" de nouveaux jeunes talents, avec notamment la découverte de véritables nouvelles stars telles que Dennis Bergkamp, Thierry Henry, Freddie Ljungberg ou encore Patrick Vieira.

Avec la fin du règne du français après plus de 20 ans, l'Arsenal FC va se battre pour le titre cette année sous la direction de Unai Emery. Assurez vos places pour l'un des matchs dans le prestigieux Emirates Stadium.

Matchs à venir 2018-19


Témoignages clients

super

"Vous aviez été super dans la réactivité ! Merci à vous"
(61)
Olivier, Saint laurent de mure
MER, 11 AVR 2018

voir

Arène/Stade Emirates Stadium. LondresFootball.fr

Arène/Stade
Emirates Stadium

Plan de l’arène, Emirates Stadium Plan de l’arène Plan de l’arène Emirates Stadium

La capacité du stade
60.000

Adresse
Arsenal Stadium
Avenell Road
Highbury
London N5 1BU

Regardez la carte, Emirates Stadium Regardez la carte

Regardez la carte, Emirates Stadium

Métro/Subway
Arsenal - (Piccadilly Line) ou Finsbury Park - (Victoria, Piccadilly Lines)

Les bus
29, 253, 254, 259

 
+33 1 77 51 34 00 +33 1 77 51 34 00 E-mail E-mail
Panier